Isla de Santo Domingo
Bienvenue sur l'Isla de Santo Domingo.

Mais attention! Cet univers est réservé à un public majeur et averti! Si tu n'as pas 18 ans, rebrousse vite chemin!

Si tu as 18 ans au moins, bienvenue, et n'hésite pas à rejoindre notre folle communauté!
Isla de Santo Domingo
Bienvenue sur l'Isla de Santo Domingo.

Mais attention! Cet univers est réservé à un public majeur et averti! Si tu n'as pas 18 ans, rebrousse vite chemin!

Si tu as 18 ans au moins, bienvenue, et n'hésite pas à rejoindre notre folle communauté!
Isla de Santo Domingo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Isla de Santo Domingo

Bienvenue dans le bienheureux Royaume de Santo Domingo, une île où la folie douce de ses habitants est plus que palpable, et où l'ambiance est toujours caliente.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sa Majesté
Admin
Sa Majesté
Messages : 250
Date d'inscription : 20/05/2020
Ven 22 Mai - 3:44
Et en dehors de Santo Domingo? 

C'est parfois difficile à croire, et pourtant si! Il y a bien une vie hors du Royaume de Santo Domingo. Pas croyable hein?

Mais avant d'aller voir ailleurs, il faut déjà s'élancer sur le Grand Océan, et c'est déjà une sacrée aventure en soi!


Le Grand Océan:
C'est un océan, et il est grand. Ce qui en fait indiscutablement un grand océan. Ce qui montre toute l’implacable logique des habitants de Santo Domingo qui lui ont donné ce nom.
De nombreuses îles de toutes les tailles offrent des refuges à de petites populations indigènes, à des micro-Etats, mais aussi et surtout à une quantité ahurissante de pirates!
Cela rend la navigation particulièrement périlleuse, bien plus que les tempêtes hivernales. De l'avis de tous les marins, les pirates sont une vraie plaie. Mais s'ils délestent les navires qu'ils attaquent de leurs marchandises, ils ne manquent jamais de prendre des captifs pour les revendre comme esclaves. Parfois à San Domingo, parfois dans les Contrées du Sud. Mais le trafic d'esclaves se porte bien, et a de beaux jours devant lui.


Les Contrées du Nord: 
De l'avis de tous les habitants de Santo Domingo, c'est là que se trouvent les nations avec lesquelles ils sont les plus enclins à s'entendre. Déjà parce que la plupart des anciens colons viennent de ces territoires, réputés civilisés, et partageant une foi commune, qui n'est cependant plus partagée par les habitants de Santo Domingo, convertis il y a longtemps au Dominicanisme, alors que ces continentaux vénèrent un dieu unique tout-puissant, avec une Eglise qui chapeaute tous les croyants.
Sur ce continent, les principales nations sont les suivantes:
-les Etats de l'Eglise, où le chef de l'Eglise règne sur une petite péninsule en forme de pantoufle
-la Brittonie, où un roi gouverne deux îles peuplées de gens bizarres qui boivent de l'eau chaude avec de l'herbe dedans, et qui sont réputés pour vouloir souvent embêter leurs voisins continentaux.
-la Franconie, un royaume très souvent en guerre avec les Brittons pour des histoires de succession dynastique compliquée. Ces gens ont une grosse armée, et sont connus pour leur cuisine et leur pinard.
-la Spagna, un pays longtemps très divisé, à tel point que des envahisseurs venus des Contrées du Sud les ont envahi et ont croqué la moitié de leur territoire, que la Spagna est en train de reconquérir après plusieurs siècles de guerre. Et ces envahisseurs, ils ont aussi leur pays qui est...
-l'Emirat! En gros, c'est comme la Spagna, ils ont le même dieu, le prient pas pareil, et ça légitimise le fait qu'ils se tapent dessus, et se réduisent mutuellement en esclavage. Les dirigeants de l'Emirat viennent des Contrées du Sud.
-l'Empire Allemanique, où les gens sont habitués tout petits à marcher au pas, boire de la bière, manger de la saucisse, et envahir leurs voisins, surtout la Franconie et la Slavonia.
-la Slavonia qui couvrent tout l'Est du continent. Des montagnes, des steppes, des forêts, plein de petits chefs locaux, pas vraiment d'unité, ce qui leur vaut quelques déboires avec leurs voisins orientaux. 

Globalement, les habitants des contrées du Nord on la peau blanche, avec des disparités physiques selon les régions.



Les Contrées du Sud:
Les terres au Sud du Grand Océan ne sont que savanes et forêts vierges, dans lesquelles vivent des hommes à peau noire, d'une grande multitude d'ethnies. A travers ses terres, on ne peut pas vraiment parler d'Etats ou de nations. 
Il n'y a qu'au Nord que quelques cités-Etats, fondées par des envahisseurs orientaux il y a plusieurs siècles, se dressent sur les côtes, abritant quantité de pirates. Ces populations du Nord du Sud sont nommées les Suderons.


Les Contrées de l'Ouest:
Les terres qui s'étendent à l'Ouest du Grand Océan sont sans doute les plus sauvages auxquelles peuvent accéder les marins partis de Santo Domingo.
Si au Nord, des tribus semi-nomades d'hommes à peau rouge vivent à travers les forêts et les immenses pleines, et qu'au Sud, des tribus primitives vivent dans une jungle impénétrable, au centre, vivant dans une zone de montagnes, de jungles éparses, et de plaines agricoles, on trouve le puissant Empire Maztec. Et les Maztecs, c'est quelque chose!
Ils adorent le dieu soleil, et quand ça leur prend, ils se mettent à dézinguer des centaines de types en leur arrachant le cœur en sacrifice pour que le soleil continue à briller. Et comme pour la viande, ils ne connaissent ni mouton, ni porc, ni vache, ils ont un léger penchant pour l'anthropophagie quand ils font des prisonniers dans les petites nations qu'ils ont vassalisé de force. En prime, ils n'ont pas non plus de chevaux, ni de fer, et ne connaissent pas la roue.

Les Contrées de l'Est:
C'est sûrement le continent sur lequel on trouve la plus grande diversité ethnique.
Sur la façade occidentale, au contact des Contrées du Nord, et de la Slavonia, on trouve ainsi l'Empire Totoman, très expansionniste.
Plus loin, à travers des déserts brûlants, l'on trouve le Taboulistan, un vieil empire vieux de plus de mille ans, actuellement en déclin. 
Plus au Sud, on trouve un sous-continent, célèbre pour ses épices, ses éléphants, et la multitude de dieux étranges qui y sont vénérés. Il s'agit de l'Indoustan, voisin du Taboulistan.
Dans les steppes au Nord du continent, on trouve le Khanat, un empire peuplé de petits hommes bridés et à peau jaune, souvent très énervés, qui ont la fâcheuse habitude de conquérir et de massacrer à tour de bras. 
Puis, tout à l'Est, on trouve l'Empire de Xin, qui est la version civilisée et plus pacifique du Khanat, avec des gens qui n'ont pas la passion de monter à cheval, et qui ont sûrement été moins privés de poney quand ils étaient petits que leurs voisins.
Sa Majesté
https://isladesantodomingo.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: