Isla de Santo Domingo
Bienvenue sur l'Isla de Santo Domingo.

Mais attention! Cet univers est réservé à un public majeur et averti! Si tu n'as pas 18 ans, rebrousse vite chemin!

Si tu as 18 ans au moins, bienvenue, et n'hésite pas à rejoindre notre folle communauté!
Isla de Santo Domingo
Bienvenue sur l'Isla de Santo Domingo.

Mais attention! Cet univers est réservé à un public majeur et averti! Si tu n'as pas 18 ans, rebrousse vite chemin!

Si tu as 18 ans au moins, bienvenue, et n'hésite pas à rejoindre notre folle communauté!
Isla de Santo Domingo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Isla de Santo Domingo

Bienvenue dans le bienheureux Royaume de Santo Domingo, une île où la folie douce de ses habitants est plus que palpable, et où l'ambiance est toujours caliente.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sa Majesté
Admin
Sa Majesté
Messages : 250
Date d'inscription : 20/05/2020
Dim 24 Mai - 4:18
Les Compétences

A Santo Domingo, il peut arriver que l'on déclenche de grands events. Comme toi, ami lecteur, du moins on l'espère, ton personnage aura un savoir-faire, et donc des compétences. Elles s'articulent sur 4 niveaux. Le 1er, est le plus bas, le 4e lui est le plus haut. Niveau 1, tu es un bleu, mais niveau 4, tu es le spécialiste!

A la création de ton personnage, tu auras une compétence de niveau 4, une compétence de niveau 2, et trois compétences de niveau 1. C'est gratuit.

Assez parlé, voici les compétences que nous te proposons.

Equitation: Le cheval, c'est trop génial, et quand on a pas d'autre moyen de locomotion que ses jambes, on se rend vite compte que c'est très utile de savoir monter. Car sinon, tu dois marcher. Et c'est très nul.

Baston: t'aimes te battre? Alors il te faut maîtriser l'art subtil de la baston, que ce soit à mains nues ou avec une arme! Indispensable si l'on ne veut pas se faire victimiser par le premier venu!

Eloquence: t'as une langue? Hé bien sers-t'en pour convaincre ton prochain! Parfois, être un beau parleur, ça peut payer. Surtout quand on tombe sur plus grand et plus costaud que soi. 


Mercantilisme: tu aimes le pognon, et tu sais que tu peux obtenir ce que tu veux avec? Tu es donc un homme avisé et plein de bon sens, qui a appris qu'un bon pot de vin peut éviter bien des ennuis. Encore faut-il savoir corrompre.

Médecine: savoir se soigner ou soigner, c'est pas du luxe. Etre malade ou blessé, ce n'est jamais drôle. Et soigner n'est pas à la portée de n'importe qui. Car oui, il faut apprendre pour pouvoir prodiguer quelques soins avec efficacité.

Assassinat: normalement, il est interdit de tuer son prochain. Mais parfois... On ne va pas se mentir, ça peut aider. Buter quelqu'un, c'est tout un art! Bien le faire, c'est encore autre chose, et n'est pas virtuose qui veut!

Pisteur: quand on vit sur une île recouverte à plus de 70% par une jungle impénétrable, savoir pister un animal ou quelqu'un, ça peut être très utile, notamment en évitant de se perdre comme un gros tartiignolle.

Chimie: qui n'a jamais rêvé de faire sauter un bâtiment? Ne mens pas! On sait tous les deux que oui. Mais pour cela, il faut connaître les propriétés mystérieuses des végétaux, des minéraux, et parfois d'autres choses compliquées.

Navigation: Santo Domingo est une île. Donc forcément, quand on veut la quitter, pour une obscure raison, il faut prendre un navire, ou nager, mais c'est fatigant. Il est donc fort utile de savoir naviguer. Ca évite de nager, et les tortues de mer ne prennent personne en stop.

Vol: voler, c'est pas bien, et à Santo Domingo, cela peut valoir la peine de l'ananas! Cependant, faire les poches de quelqu'un peut rapporter gros. Comme de grosses emmerdes si on se fait prendre, alors mieux vaut le faire bien.


Séduction: les gens beaux ont toujours plus de facilité dans la vie. Je sais, ce n'est pas juste, mais c'est comme ça. Une œillade, une posture sensuelle, et le tour est joué, on a ce qu'on veut. C'est de la triche à l'état pur!

Dissimulation: cacher des choses, c'est risquer de les perdre si on ne les retrouve pas. Mais c'est bien pratique pour faire passer un objet en douce derrière un poste de garde, ou sortir avec quelque chose.


Psychologie: comprendre les autres, ça peut aider pour les raisonner, et éventuellement anticiper quelques-unes de leurs actions. C'est un art très utile pour brosser les gens dans le bon sens du poil, et obtenir d'eux ce qu'on veut.


Endurance: un esprit sain dans un corps sain, c'est vital si l'on veut survivre dans les zones les plus reculées de Santo Domingo, ou tout simplement travailler dur. La vigueur, c'est bien! 

Arts du Lâche: quand on n'est pas forcément costaud, il faut savoir gruger pour survivre face à des grands gaillards. Frapper dans le dos, ou attaquer en traître, voilà la bonne solution! 


Criminalité: ne pas être un honnête citoyen, ce n'est définitivement pas très urbain. Mais cela peut aider à faire peur aux honnêtes gens, ou plus simplement à être efficace pour faire un mauvais coup. Mais c'est pas bien quand même!

Perspicacité: quand on a les yeux en face des trous, et que le cerveau tourne rond, on est possiblement déjà plus malin qu'une grosse partie de la population. Ca évite souvent des ennuis, d'ailleurs.

Comédie: savoir jouer un rôle, et éventuellement se déguiser pour donner plus de crédit à sa performance, c'est tout un art.  Il faut savoir improviser, et être convaincant. Mais donner le change, c'est pas toujours facile.
Sa Majesté
https://isladesantodomingo.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: